top of page
  • Photo du rédacteurEmma

TADASANA - La posture de la montagne


TADA (montagne) ASANA (posture) est une des postures de base du Yoga et se pratique debout, elle permet de travailler son enracinement, elle est le début et le commencement de nombreux enchaînements et elle aide à renforcer son corps, a prendre conscience de celui-ci et de son équilibre.


La posture de la montagne permet également de soulager toutes les douleurs dues à une mauvaise posture du dos dans la vie de tous les jours. Cet Asana va donc vous apprendre à vous tenir naturellement et correctement droit, à vous redresser et à corriger vos mauvaises habitudes et elle est très bonne pour la confiance en soi.


Les bienfaits de la posture de la montagne :

Comme dis plutôt, Tadasana permet vraiment de prendre conscience de son corps, de s'ancrer physiquement mais aussi dans le moment présent tout en étant un asana énergisant. La posture de la montagne agit donc sur le corps et l'esprit.


Au niveau de l'esprit, Tadasana améliore la concentration, permet une meilleure circulation de l'énergie, apporte de la stabilité et de l'équilibre et elle est source de vitalité.


Au niveau du corps, Tadasana permet de renforcer et de libérer les tensions un peu partout dans le corps (chevilles, genoux, cuisse, fessiers. Mais aussi au niveau de l'abdomen, des épaules, du cou et la nuque. Ainsi qu'aux articulations). Très bonne également pour la sciatique. Aide à développer l’arche naturelle des pieds, exercice qui aide contre les pieds plats.


Si vous souhaitez regarder la pratique de Tadasana en vidéo voici le lien :



QUELQUES CONSEILS EN + :

- Pour les femmes, durant la période des règles, il est conseillé de garder les jambes écartées à la largeur des hanches au lieu d’avoir les gros orteils en contact de l’un et l’autre. Cela aide à l’évacuation d’énergie.

- Si vous souffrez de basse tension, retenir le souffle un petit moment après chaque inspiration est conseillé.

- Si vous souffrez d’insomnie, il est déconseillé de pratiquer cette posture 2h avant d’aller au lit (c'est un asana énergisant).

- Ne laissez pas vos genoux partir en hyperextension car cela va créer un mauvais alignement entre le fémur et le tibia et va abimer l’articulation du genou.



N'oubliez pas de bouger, de respirer, de garder le moral et un esprit positif !

A bientôt dans un prochain article !


NAMASTE !


41 vues0 commentaire
bottom of page